Votre business plan doit être clair pour que les potentiels investisseurs s’y retrouvent rapidement. Donc il doit être compréhensible, et détaillé pour qu’ils puissent se faire une idée Statut juridique d’une entreprise en France: Avantages et inconvénients. Il permettra d’évaluer votre capacité de travail et surtout le sérieux de votre projet
Quelques éléments qui caractérisent un bon business plan

Un travail soigné : la première impression étant la bonne pour susciter un intérêt favorable chez le lecteur, votre business plan doit avoir une présentation impeccable.
Concis : il n’y a pas véritablement de règles en la matière. Un business comporte une dizaine à une trentaine de pages. Pour ne pas alourdir le dossier, il faut réunir toutes les pièces justificatives dans le dossier. En rédigeant vous devez penser aux investisseurs. Vous devez synthétiser votre travail afin que dès les premières lignes tout soit clair.
Complet : faire court, sans oublier les points importants comme la faisabilité de votre projet. La personne qui lira votre business plan sera au fait des détails cruciaux.
Clair : il doit être rédigé dans un style simple et facilement compréhensible. Mettez-vous à la place d’un lecteur non initié.

Bien structuré : il doit être rédigé de façon logique dans sa décomposition en parties et sous-parties. Comme un script de film pour ne pas perdre le lecteur.
Vendeur : il s’agit de rester dans une teneur crédible, mais le dossier doit mettre en valeur les données essentielles du projet et plus particulièrement ses points forts. Voici quelques caractéristiques dont vous devez tenir compte lors de la rédaction de votre business plan. Ces éléments vous mettront sur la bonne voie pour éviter que votre dossier n’attire l’attention.