Vous avez analysé votre marché, mis en place la stratégie parfaite pour satisfaire vos potentiels clients avec les produits et services proposés.
Vous avez également défini les procédés juridiques et fiscaux adéquats pour votre entreprise.
Toutefois, une interrogation ne cesse de vous faire paniquer : comment financer votre projet ?
Eh oui ! Comment comptez-vous démontrer à travers votre business plan, la rentabilité de votre entreprise ?
Où trouver les fonds nécessaires pour démarrer vos activités ?
Quels sont les éléments à inclure dans vos prévisions financières pour convaincre votre banque ou des partenaires financiers à placer des capitaux dans votre projet ?
Comment leur garantir un retour sur investissement ?
Comment ajuster vos tableaux financiers afin que vos données soient en adéquation avec votre business model ?
Heureusement qu’avec Rédacteurbusinessplan, la solution est toute trouvée, afin de démarrer pleinement votre entreprise et accroître vos chiffres d’affaires.
La construction du prévisionnel financier est une étape primordiale dans la création d’entreprise. Son élaboration requiert un certain nombre de compétences et d’expérience en la matière.
Lorsque vous cherchez à établir tout seul la partie financière de votre business plan, vous vous exposez à d’énormes risques. Ce n’est pas évident pour vous de réussir à soumettre un prévisionnel financier au complet.
Vos investisseurs ne tarderont pas à détecter une insuffisance dans vos rapports financiers. D’ailleurs, soyez rassurés que votre banque ou vos partenaires financiers ne vous accorderont en aucun cas une seconde chance pour les convaincre.
Ne pas établir un prévisionnel financier en rapport avec votre modèle économique réduit toutes vos chances d’obtenir les fonds nécessaires pour démarrer votre business.
Si vous désiriez vraiment mettre à exécution votre projet d’entreprise, il va falloir tenir compte de tous les éléments financiers que vos interlocuteurs jugeront utiles à l’appréciation.
Ce n’est qu’en présentant un prévisionnel financier qui retrace tous les points chiffrés de votre stratégie commerciale que vous pourriez espérer décrocher un financement pour votre projet.
En tant que porteur de projet, vous désirez coûte que coûte réaliser votre rêve entrepreneurial. Et c’est tout à fait compréhensible !
Mais ce que vous ignorez, c’est que vos ambitions vous font développer un excès d’optimisme quand il s’agit de prévoir la situation financière de votre future entreprise sur une période donnée.
Un excès de confiance qui vous porte parfois préjudice en quête de financement pour votre projet. Vous manquez de réalisme ; vous risquez de soumettre un prévisionnel financier pas cohérent.
Et d’ailleurs, vos investisseurs ne manqueront pas de déceler la moindre faille dans vos prévisions financières. Ils verront tout de suite un déséquilibre financier dans votre rapport.
Si vous arriviez à un tel stade, vous pouviez dire adieu à votre projet. Quel que soit le nombre de tentative ou le type d’investisseurs dont vous auriez affaire, votre demande d’aide de financement reste vouer à l’échec.
Pas question de paraître trop beau dans vos chiffres ! Vous aurez assez de difficultés à vendre du rêve à votre banque ou vos investisseurs sur la capacité de votre entreprise à être rentable.
Le risque de voir vos investisseurs vous tournez le dos est d’autant plus élevé si vous disposiez de quelques connaissances en finances et en comptabilité. Vous chercherez à trop en faire, à être très technique au point de faire abstraction sur des détails importants aux yeux de vos investisseurs.
Certes, c’est votre projet ! Mais il vaut mieux demander un avis extérieur pour être certain d’avoir monté un prévisionnel financier efficace qui correspond réellement aux besoins de l’entreprise.
Encore que si vous êtes une start-up, il vous faut démontrer sans le moindre doute que vous aviez de votre côté, tous les atouts pour implémenter votre activité.
En cherchant à ingérer des capitaux dans votre business, vos potentiels partenaires financiers encourent de grandes pertes.
Soyez donc certains qu’ils auront l’œil avisé.
Le prévisionnel financier n’est pas seulement destiné à obtenir un financement…
Eh oui ! C’est un document qui constitue avant tout un outil de pilotage financier pour votre entreprise.
Sur la base de vos prévisions financières, vous allez pouvoir juger des performances de votre entreprise et prendre de bonnes décisions en cas de chiffres d’affaires pas satisfaisants.
S’il en est ainsi, vous devez donc être cohérents dans votre budget prévisionnel au risque de vous retrouver avec des charges ou dépenses exagérées.
En gros, vous risquez de faire face dans la pratique à des actions qui n’étaient nullement prévues dans votre prévisionnel financier.
Et même si vous réussissiez à obtenir le financement pour votre projet, vous n’avez pour le moins aucune garantie que votre entreprise ne tardera pas à faire faillite.
C’est la preuve qu’il vous faut maîtriser la meilleure procédure à suivre non seulement pour épater vos potentiels investisseurs sur les capacités de votre entreprise à conduire un projet réalisable, rentable et pérenne, mais également pour une bonne gestion financière de vos activités.
ELLE EST PLUTÔT QUALIFIÉE POUR VOUS PRODUIRE UN BUDGET PRÉVISIONNEL DE QUALITÉ…
Bon nombre d’initiateurs de projet n’intègrent pas dans leurs rapports financiers certains paramètres tels que les immobilisations, les tableaux de remboursement d’emprunt, le mode de calcul du chiffre d’affaires prévisionnel, ou encore les soldes intermédiaires de gestion.
Aux yeux du financeur, rien n’est plus dévastateur qu’un prévisionnel financier bâclé. Pour lui, vous manquez de compétences pour mettre en place un projet aussi pertinent qu’il soit. Ou encore, il considère que vous aviez fait exprès d’oublier certains détails et ne peut donc pas vous confier ses capitaux.
Confier la rédaction de la partie économique et financière de votre business à des experts, est le seul moyen sûr d’épater vos investisseurs.
PARCE-QUE VOUS MÉRITEZ LE PRÊT BANCAIRE TANT CONVOIT֤É POUR DÉMARRER VOTRE PROJET…
Si vous n’arriviez pas à obtenir le financement nécessaire pour implémenter votre projet, c’est qu’il y a forcément des points d’ombres à clarifier pour parfaire votre business plan.
C’est très fâcheux de ne pas réussir à convaincre les investisseurs malgré tous les efforts et le temps déployés pour établir vous-même votre prévisionnel financier.
En ayant recours à une structure d’accompagnement comme rédacteurbusinessplan, vos investisseurs seront conquis par votre travail et ils n’hésiteront pas à investir considérablement pour la réussite de votre projet.
Non seulement vous feriez un gain de temps non négligeable, mais également vous conserveriez vos efforts et votre énergie sur d’autres tâches liées à votre business.
Encore que si vous comptiez participer à des séances de levée de fonds, de salons organisés pour subventionner des projets, dites-vous bien qu’ils n’auraient que d’estime pour un plan d’affaires solide et de qualité.
En gros, afin d’être convaincu de pouvoir bénéficier des capitaux d’investissements et des prêts, vous n’avez qu’à demander les services d’une agence experte dans la création d’entreprise.
Pour une étude financière prévisionnelle de votre entreprise, il ne s’agit pas d’utiliser un quelconque logiciel ou outil.
Encore faudrait-il rappeler qu’en vous servant d’un exemple de prévisionnel financier, vous n’êtes pas exempte de tout reproche à l’appréciation de vos interlocuteurs. Vous risquez d’être limité dans la description de vos rapports financiers.
Ce n’est encore moins un prestataire de service qui tente, tant bien que mal de vous convaincre parce qu’il dispose de certaines notions en comptabilité et en finances qu’il vous faut.
Pour établir votre budget prévisionnel, il y a des subtilités à ne pas négliger surtout qu’il est question d’un projet qui a de valeur à vos yeux.
La solution ultime qui s’offre à vous est un service d’accompagnement réputé dans les démarches à suivre pour créer une entreprise. Et c’est sans aucun doute le cas de Rédacteurbusinessplan !
Une agence qui dispose d’une certaine expérience dans le monde des affaires pour vous dénicher le plan d’affaires, notamment le prévisionnel financier qui saura répondre à vos attentes.
Nous ne sommes pas seulement un collectif disposé à vous élaborer un business plan pour votre activité. Nous sommes avant tout une équipe d’entrepreneurs ayant une certaine expertise dans le monde de l’entrepreneuriat.
Rédacteurbusinessplan, c’est une association d’agents chevronnés en rédaction, en droit, des professionnels pour vous dégoter de gros marchés dans divers secteurs d’activités.
Nous vous accompagnons pièce par pièce dans la création de votre entreprise. Étude de marché, l’élaboration de votre stratégie opérationnelle, vos prévisions financières, les démarches administratives, le statut juridique idéal pour votre société, tout est pris en charge par nos agents.
Et concernant le dossier économique et financier de votre entreprise, nos experts-comptables sont les plus recherchés sur le marché. Croyez-nous ! Ce sont des professionnels ayant obtenu des diplômes exceptionnels après un parcours atypique.
Nous avons un objectif en commun : permettre à chaque entrepreneur qui collabore avec Rédacteurbusinessplan, de bénéficier amplement et ceci de façon pérenne des fruits de ses activités.
Parce-que vous bénéficiez de notre expérience et de notre esprit critique…
Nous avons de l’expérience en matière de création d’entreprise. Nous maîtrisons par-dessus tout, les aspects qui pourraient amener vos financeurs à douter de votre projet. Nous avons un sens accru de l’anticipation.
Nos experts attirent d’emblée votre attention quand ils font face à des données incohérentes dans votre projet. Nous sommes ainsi donc à même de vérifier la cohérence de vos chiffres et l’exhaustivité des charges fournies pour élaborer votre budget de prévisions.
Parce-que nous connaissons mieux que quiconque les besoins financiers pour votre projet d’entreprise…
Nous ne sommes pas les seuls aux commandes. Il ne fait aucun doute que nous vous impliquons dans le travail. Nous travaillons en étroite collaboration avec le porteur de projet.
Par votre intermédiaire, nous déterminons les besoins élémentaires que génère un projet de création ou de reprise d’entreprise.
Qu’il s’agisse du besoin en fonds de roulement, de la capacité d’autofinancement, les emprunts, les apports en compte courant, la location longue durée, le crédit-bail, il est très aisé pour nous, d’identifier les plus adaptés pour votre business.
Parce-que nous ne nous contentons pas seulement d’élaborer votre prévisionnel entreprise…
Rédacteurbusinessplan est convaincu que vous ne manqueriez pas de financement en faisant appel à ses services. D’ailleurs, nous nous faisons une joie de vous aider et sommes fiers quand vous nous apportez la confirmation d’être retenu parmi les bénéficiaires aux aides de subvention.
Mais pour nous, le travail ne s’arrête point en si bon chemin ! Nous vous suivons également dans la gestion de votre entreprise.
Pouvoir mettre en place vos tableaux de bord financiers, les mettre à jour, les personnaliser s’il y a lieu, l’évaluation périodique de la santé de votre entreprise…
En gros, nous assurons un suivi rigoureux des performances de votre entreprise et nous vous aidons dans la prise de décision pour remédier ou prévenir d’éventuels problèmes dans l’exercice de vos activités.
Chez nous, votre budget prévisionnel est élaboré sur la base d’un ensemble de tableaux financiers suivant un ordre bien déterminé et illustrés par des figures, schémas et graphiques. Tout cela, pour vous permettre de mieux expliciter votre projet et d’acquérir le financement nécessaire pour votre projet.
Afin d’évaluer la rentabilité de votre entreprise, votre financeur va s’intéresser à ce rapport financier.
Ainsi, nous nous chargeons de mettre en exergue l’ensemble des produits et charges prévisionnelles de votre projet, pour examiner le résultat prévisionnel sur chaque exercice comptable.
Nous démontrons de A à Z que votre entreprise créée de la valeur : votre chiffre d’affaires prévisionnel est bel et bien supérieur aux charges prévisionnelles.
Le bilan prévisionnel tient compte du patrimoine de l’entreprise à chaque exercice comptable.
Vos actifs et les passifs de l’entreprise sont donc considérés pour examiner le niveau de liquidité des ressources de l’entreprise.
Fonds de roulement, besoin en fonds de roulement, la trésorerie nette, sont quelques indicateurs qui permettent une meilleure orientation.
Notre équipe se charge d’examiner l’ensemble des besoins générés par votre projet en fonction des ressources disponibles pour y être confronté.
Notre objectif est de s’assurer que tous les besoins sont entièrement financés par les ressources au risque de rendre vulnérable votre projet.
Vos investisseurs remarqueront de suite votre grand panier de difficultés de trésorerie s’il n’en est pas le cas.
Ce tableau financier permet de faire une analyse des activités de l’entreprise à la fin de chaque mois. Il détaille tous les flux encaissés et décaissés de l’entreprise.
Nous nous donnons les moyens pour démontrer le résultat positif de votre solde de trésorerie. Nous nous assurons qu’avec les prévisions faites, votre entreprise est prête à dégager de la trésorerie et à faire face aux dépenses budgétées.
Rédacteurbusinessplan se rue à la tâche pour faire état de tous les points clefs pouvant justifier de la rentabilité et de la viabilité de votre projet.
Tableau des investissements, des financements, les détails concernant les salaires et les charges sociales, le tableau de TVA, le tableau regroupant les charges externes prévisionnelles, taxes prévisionnels et impôts, le seuil de rentabilité économique et financière, rien n’échappe à notre vigilance et notre savoir-faire.
Grâce à notre expertise et notre engagement à vous accompagner dans la création et dans la gestion de votre entreprise, vous pouvez continuer à nourrir l’espoir de faire partie des grands porteurs de projet d’entreprise.
Car, vous êtes très loin d’être déçus en faisant appel aux services de Rédacteurbusinessplan !